Présentation et historique

Un club français historique

Le LUC Métropole Water Polo est une association régie par la loi 1901, située à la piscine Marx Dormoy. Elle vise à faire pratiquer le water-polo des catégories enfants (initiation dès l’école de l’eau) jusqu’aux adultes. L’équipe engagée en Elite féminine a été sacrée 8 fois championne de France et les garçons ont déjà remporté le championnat N3 il y a quelques saisons. Dans les catégories jeunes, les équipes sont mixtes et le club se classe régulièrement sur le podium. Le LUCMWP vous accompagne donc à tous âges avec ses différentes sections loisir, compétition et performance !

En 1985, les Pupilles de Neptune, plus vieux club français de water-polo, fusionnent avec le Lille Université Club (LUC). Le club devient alors une sous-section du LUC Natation et commence à taquiner le voisin tourquennois. Mais c’est seulement en septembre 2002 qu’une équipe féminine voit le jour alors que les garçons remontent progressivement en N1 en 2010. C’est Valérie Destailleur qui fut la fondatrice-entraîneur de cette première équipe féminine du LUC. Depuis, de nombreuses joueuses du LUC Métropole Water Polo ont porté et portent encore le maillot de l’équipe de France.

Comment nous aider ?

Envoyez vos dons

Vous souhaitez nous aider financièrement ? En dehors d’acheter des petits cadeaux à l’effigie du club dans notre boutique, nous acceptons aussi les dons en espèces et par chèque aux bureaux du club d’Hellemmes et de la piscine Marx Dormoy.

Devenez bénévole

Investissez vous dès aujourd’hui en devenant bénévole ! Inscrivez-vous et vous rejoindrez un groupe d’acteurs sympathiques et dynamiques qui font vivre le club non seulement lors d’évènements poloïstiques mais également au quotidien !

Sponsoring

Vous êtes partie prenante d’une entreprise et vous vous reconnaissez dans nos valeurs de performance et solidarité ? Vous souhaitez vous engager pour le sport féminin et plus largement un sport peu médiatisé ? Pourquoi ne pas sponsoriser notre club ?

Mentions légales

%d blogueurs aiment cette page :